Quand on commence à jouer au Black Jack pour la première fois, on s’imagine beaucoup de choses. Comme le démontrent certaines réalisations hollywoodiennes, le jeu fait appel à des stratégies usant des maths ou encore à des joueurs hors pair défiant avec aisance le croupier. On ne peut pas tous se mettre au niveau de Raymond dans Rain Man ! Mais il est possible d’obtenir quelques gains grâce à des astuces simples. Ainsi, voici un petit guide qui vous permettra de bien profiter du Black Jack.
Jouez sur une table vous permettant de doubler votre mise
Dans le Black Jack, au commencement d’une partie, vous avez le choix entre doubler votre mise ou tirer une carte supplémentaire. La première option est la plus indiquée. Cela vous permet de ne demander qu’une seule et unique carte additionnelle.
Nombreuses sont les tables qui ne vous donnent l’opportunité de doubler votre mise que si vous avez des mains de 10 ou 11. Si vous remarquez l’une d’elles, fuyez-les et, de préférence, optez pour celles qui vous offriront la possibilité de doubler votre mise, qu’importe ce que vous disent vos 2 premières cartes. Ces tables bénéficient en effet d’un avantage de la banque en dessous de 0,2 %.
Ne regroupez pas vos paires d’As ou de 8
Au commencement d’une partie de Black Jack, le croupier distribue deux cartes en deux tours. Si les vôtres sont de même rang, vous avez la possibilité de les séparer en deux mains que vous pouvez gérer à part. Cette astuce n’est pas toujours conseillée. Mais, dans le cas où vous tombez sur une paire d’As ou de 8, il est préférable que vous la sépariez. Cette décision est la meilleure à prendre dans ce genre de situation.
Ne faites plus rien si le croupier a une main contenant un 4, un 5 ou un 6
Lorsque le croupier a en main un 4, un 5 ou un 6 parmi ses cartes visibles, il présente tous les signes de perdre en dépassant 21. De votre côté, vous avez aussi intérêt à ne plus rien faire, car vous risquez de brûler en tirant une carte de plus.
Si le donneur possède un 6, doublez avec un As
Si vous avez un As et que le croupier possède un 6, vous avez là la meilleure configuration vous permettant de profiter de la chance s’offrant à vous : doubler votre mise. Bien évidemment, ne décidez pas d’adopter cette option de jeu dans le cas où votre deuxième carte est un 9 ou 10. Pourquoi?? Vous avez déjà en votre possession une main chanceuse et les risques de brûler sont énormes.
Évitez toute table avec un Black Jack ne rapportant que 6 contre 5
Généralement, lorsque vous avez une main de 2 cartes qui valent 21, vous disposez du mode de paiement classique de 3 contre 2. Mais quelques tables ne suivent cette coutume et ne paient qu’avec un rapport de 6 contre 5. Bref, il est recommandé de ne pas jouer sur ce genre de table peu généreuse et pas du tout intéressante.